Blanc Naturel

CHF35,00
Élaboré avec 7 mois de macération spontanée en amphore d'argile enterrée, et 11 mois d'élevage en barrique. Cette vinification délibérément oxydative rappelant les méthodes géorgiennes lui confère sa couleur jaune foncé et ses arômes uniques.

Adrians Weingut

Adrian Hartmann a grandi dans la cave de son père à Schinznach et a toujours été fasciné par les diverses activités du vigneron dès son plus jeune âge. Il a toujours été clair qu'il voulait apprendre et pratiquer ce métier. Après l'école, il a commencé un apprentissage de vigneron en Suisse romande, à Fricktal et en Valais. Il a complété sa formation par une licence en œnologie. Ensuite, il a acquis de l'expérience en tant que maître de chai dans la cave Roetiberg à Wilchingen et chez Weinbau Fehr & Engeli à Ueken.

 En 2015 il vit sont rêve et reprend le petit domaine viticole de 4ha de son cousin ou il produit des vins complexes et expressifs selon les principes de la biodynamie. Accroître la biodiversité, renforcer la vitalité de la vigne et des sols ont toujours été d'une importance cruciale et depuis le millésime 2019, tous ses vins sont certifiés Demeter.

 


 

Additional info

Producteur: Adrians Weingut
Cépage: Riesling x Sylvaner-Charmont
Origine: AOC Argovie
Millésime: 2019
Viticulture: Biodynamic
Certification: Demeter
Récolte: Manual
Levure indigène: Yes
Contenance: 75 cl
Decantation: Non
Température de service: 11 - 13 ° C
Teneur en alcool: 12% vol.

Infos sur le cépage

Cépage: Riesling x Sylvaner
International (planté après 1900 | 26 HA en Suisse (0.18%)

Longtemps considéré à tort comme un croisement artificiel Riesling × Sylvaner obtenu par le Suisse H. Müller en 1882 en Allemagne, le test ADN a démenti cette parenté en montrant en 2000 qu'il s'agit en fait d'un Riesling × Madeleine Royale. Malgré tout, le nom de Riesling × Sylvaner (ou Riesling-Sylvaner) a été conservé à tort en Suisse.

Noms associés: Muller-Thurgau

Cépage: Charmont
Indigène | 10 HA en Suisse (0,07%)

Croisement artificiel Chasselas × Chardonnay obtenu en 1965 au centre de recherches d'Agroscope à Pully (Suisse), le Charmont a été réalisé dans le but de créer un cépage plus aromatique et plus riche en sucre que le Chasselas. Cépage précoce et productif, sensible à la pourriture grise, le Charmont produit des vins simples et aromatiques, surtout en Suisse romande.