Merlot

CHF32,00
Ce Merlot élégant et corsé provient de la région de Thurgovie près du lac Constance. Il présente des arômes de baies noires relevées par des notes délicatement épicées.

Weingut Lenz

Roland et Karin Lenz sont considérés en Suisse et à travers le monde comme des visionnaires de l'industrie viticole durable. C’est le premier vignoble autosuffisant en énergie au monde et produisant plus d'énergie que nécessaire!

Le domaine Lenz est spécialisé dans les nouveaux cépages écologiques résistants aux champignons (PIWI) comme le Cabernet Jura, Sauvignac et autres. Les vignerons ont également mis en place la première pépinière biologique de cépages résistants en Suisse.

La biodiversité joue un rôle majeur pour ce couple de vignerons. Sur les 21 hectares du vignoble, 3,5 hectares sont réservés à la nature pour favoriser la biodiversité dans le domaine. Cette vision revêt une telle importance pour eux qu'ils ont créé un label de biodiversité pour les établissements viticoles afin de garder au moins 12% des vignobles libres pour la nature.

Le domaine Lenz a remporté deux fois le titre de Vignerons Bio Suisse de l’année en 2018 et 2015. Il a également remporté de nombreux prix à l'International PIWI Wine Award.

 


 

Infos supplémentaires

Producteur: Weingut Lenz
Cépage: Merlot
Origine: AOC Thurgovie
Millésime: 2019
Viticulture: Bio
Certification: Bio Suisse
Récolte: Manuelle
Levure indigène: Oui
Contenance: 75 cl
Décantation: Aérer 30 mins
Température de service: 14 - 16 ° C
Teneur en alcool: 13.5% vol.

Infos sur le cépage

Cépage: Merlot
International (planté après 1900) | 1177 HA en Suisse (8,06%)

Le Merlot est une variété de la Gironde (FR) et est utilisé pour les assemblages dans les grands vins de Bordeaux. Les vins de merlot ont généralement un corps moyen avec des notes de baies, de prune et de cassis. En Suisse, suite à la maladie du phylloxéra qui a failli anéantir la vigne en Suisse et en Europe, il s’implante avec succès au Tessin où il est devenu le cépage emblématique du canton, après son introduction en 1906.