Panorama

CHF28,50
Un assemblage rouge original de Pinot Noir et de Cabernet Jura: cépage PIWI multi-résistants. Le vin offre des arômes de fruits des bois, de mûres avec en finale des notes épicées de réglisse et de poivre.

Infos supplémentaires

Producteur: Weingut Lenz
Cépage: Pinot Noir-Cabernet Jura
Origine: AOC Thurgovie
Millésime: 2019
Viticulture: Bio
Récolte: Manuelle
Levure indigène: Oui
Contenance: 75 cl
Décantation: Aérer 30 mins
Température de service: 14 - 16 ° C
Teneur en alcool: 13.5% vol.

Infos sur le cépage

Cépage: Pinot Noir
Traditionnel (planté avant 1900) | 3986 HA en Suisse (27,29%)

Le Pinot noir est une variété historique du nord-est de la France qui provient probablement de la Bourgogne, où il existe des traces remontant à 1375. En Suisse, nous avons retrouvé des traces historiques du Pinot noir dans le canton de Vaud remontant à 1472. C’est le cépage noble la plus courante en Suisse. Apprécié dans le monde entier, agréable et délicat en bouche, il offrent des arômes de fraises, de cerises et d’épices vanillés quand il est vieilli en fût de chêne.

Cépage: Cabernet Jura
Indigène | 33 HA en Suisse (0,23%)

Variété de cépage multi-résistant (PIWI), le Cabernet Jura est un croisement entre le Cabernet Sauvignon et un parent encore inconnu aujourd'hui, obtenu en 1991 par Silvia et Valentin Blattner à Soyhières (Suisse). Diffusé dans de nombreux cantons, le Cabernet Jura donne des vins très colorés et aromatiques, rappelant le Cabernet Franc avec des arômes de griotte, de prune, avec une note de rose et des tanins élégants.