Pinot Noir

CHF30,00
Un Pinot Noir nature tout en délicatesse et fraicheur. Il présente au nez et en bouche des notes de fruits noires, pruneaux avec une touche d'aromates et d'épices. Un vin de haute buvabilité.

Les Vins du Vulpin

Originaire du sud de la France, Jordi Renard s'installe en Suisse en 2011 pour travailler dans l'hôtellerie. Il est aujourd'hui sommelier au prestigieux hôtel et spa le Royal Savoy à Lausanne. Ses diverses expériences professionnelles dans le monde du vin, principalement dans l'univers des vins natures, lui ont permis de développer un intérêt particulier pour ce type de vinification et d'adhérer à sa philosophie: savourer purement le fruit de la nature tout en la traitant avec le plus grand respect.

Il achète ses raisins à des vignerons respectueux de la biodiversité et vinifie avec passion depuis 2 millésimes ses micro-cuvées de vins natures avec le project d'avoir bientôt son propre domaine viticole pour s'y consacrer à plein temps.

 


 

Infos supplémentaires

Producteur: Les Vins du Vulpin
Cépage: Gamay
Origine: VDP Vaud
Millésime: 2020
Viticulture: Bio
Certification: Bio Suisse reconversion
Récolte: Manuelle
Levure indigène: Oui
Contenance:  75 cl
Décantation: Aérer 30 mins
Température de service: 14 - 15 ° C
Teneur en alcool: 13.7% vol.

Infos sur le cépage

Cépage: Pinot Noir
Traditionnel (planté avant 1900) | 3986 HA en Suisse (27,29%)

Le Pinot noir est une variété historique du nord-est de la France qui provient probablement de la Bourgogne, où il existe des traces remontant à 1375. En Suisse, nous avons retrouvé des traces historiques du Pinot noir dans le canton de Vaud remontant à 1472. C’est le cépage noble la plus courante en Suisse. Apprécié dans le monde entier, agréable et délicat en bouche, il offrent des arômes de fraises, de cerises et d’épices vanillés quand il est vieilli en fût de chêne.