Cabernet Pur Jus

Avec sa robe atypique de couleur framboise, ce rosé de Cabernet Jura est un vin unique et rare car il est produit en quantité limitée. Un rosé idéal pour les apéros guinguettes.

Château L’Évêque

En 1266, le Château l’Évêque est édifié à Jussy avec à la même époque un vignoble appelé "Clos Château l’Évêque". Le château est détruit pendant la période des réformes religieuses entre 1540 - 1562 opposant le duché Savoie et les confédérés de Berne. Aujourd'hui, il ne reste dans les vignes que les ruines du monument historique.

En 1960, la famille Mévaux reprend le Domaine Château L'Évêque et en 2007, Alexandre Mévaux reconvertit le domaine à la viticulture biodynamique. En 2014, tous leurs vins sont certifiés biologiques par le label Bio Suisse et biodynamiques avec le label Demeter. Aujourd'hui Alexandre et son épouse Martine Saucy Mévaux dirigent le domaine viticole de 7 hectares, produisant avec passion douze vins en monocépage en totale harmonie avec la Nature. Il en découle des vins puissants et atypiques qui expriment la beauté de leur terroir chargé d’histoire.

 


 

Infos supplémentaires

Producteur: Château l’Evêque
Cépage: Cabernet Jura
Origine: AOC Genève
Millésime: 2021
Viticulture: Biodynamique
Certification: Bio Suisse | Demeter
Récolte: Manuelle
Contenance: 75 cl
Décantation: Non
Température de service: 12 - 13 ° C
Teneur en alcool: 13.7% vol.

Infos sur le cépage

Cépage: Cabernet Jura
Indigène | 33 HA en Suisse (0,23%)

Variété de cépage multi-résistant (PIWI), le Cabernet Jura est un croisement entre le Cabernet Sauvignon et un parent encore inconnu aujourd'hui, obtenu en 1991 par Silvia et Valentin Blattner à Soyhières (Suisse). Diffusé dans de nombreux cantons, le Cabernet Jura donne des vins très colorés et aromatiques, rappelant le Cabernet Franc avec des arômes de griotte, de prune, avec une note de rose et des tanins élégants.