Gamaret Rouge Sans fard

Robe cerise noire, intense, avec des reflets violacés. Gourmand, il exprime des notes de fruits noirs très murs évoquant le chocolat noir. En bouche, l’attaque est ronde et généreuse. Tout en volume, les tannins sont denses et soyeux.

Château Rochefort | Vins de la ville de Lausanne

Le Château de Rochefort est un domaine de 4,3 Hectares situé à Allaman. Il faut remonter au XVe siècle pour trouver l’origine du nom du château. Il tombe alors sous la coupe des Menthon, seigneurs de Rochefort en Savoie. Mais malgré l’usage en vigueur depuis, l’appellation cadastrale n’a été approuvée qu’en 1983. A partir du XVIe siècle, de nombreuses familles se succèdent à la tête du domaine agricole et viticole dépendant du château. Mais en 1838, il est légué à la bourse des pauvres de la Commune de Lausanne. Depuis 1998 le domaine fait des essais en biodynamie et, est certifié Demeter depuis 2013.

 


 

Infos supplémentaires

Producteur: Château Rochefort
Cépage: Gamaret
Origine: AOC Vaud
Millésime: 2019
Viticulture: Biodynamique
Certification: Demeter
Récolte: Manuelle
Levure indigène: Oui
Contenance: 75 cl
Décantation: Non
Température de service: 14 - 16 ° C
Teneur en alcool: 14% vol.

Infos sur le cépage

Cépage: Gamaret
Indigène | 434 HA en Suisse (2,97%)

Le Gamaret est un croisement de Gamay et de Reichensteiner. Il est principalement cultivé en Suisse, mais est autorisé en Beaujolais (FR) depuis 2008. Le Gamaret produit des vins d'excellente structure. Entre un Pinot Noir et une Syrah, ce vin à la robe profonde et colorée, offrent des arômes de mûres, de fruits rouges et d'épices gourmandes.