FAQs

Combien coûte la livraison?

Les frais de livraison coûtent 15 CHF à la commande. La commande est envoyée avec Planzer. La livraison est offerte à partir d’une commande de 12 bouteilles.

 

Quels sont les délais de livraison?

Votre commande est envoyé le même jour ou le lendemain. Vous recevrez votre commande dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés en moyenne mais peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés.

 

Quelles sont les options de livraison?

Votre commande peut être livrée à votre domicile avec Planzer Transport ou vous pouvez la retirer gratuitement à notre boutique.

 

Comment récupérer mon vin chez Soulwines?

Une fois votre commande traitée, vous pouvez la retirer gratuitement chez Soulwines du lundi au samedi de 11h00 à 19h00 à l’adresse suivante: Soulwines, Grand-rue 24, 1204 Genève. Pour savoir comment retirer votre vins, vous pouvez consulter la page Retrait à notre cave.

 

Si une bouteille est bouchonnée, puis-je obtenir un remboursement ou la remplacer?

Les bouteilles bouchonnées sont remboursées sous forme de crédit si les conditions suivantes sont remplies : la bouteille doit être rendue dans les 7 jours suivant l’ouverture, remplie au moins aux trois-quarts et avec le bouchon d’origine et envoyée à l’adresse suivante : Soulwines, Grand-rue 24, 1204 Genève. Soulwines rembourse le prix de la marchandise retournée et les frais de livraison sous forme de crédit dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise retournée.

 

Quelles méthodes de paiement sont-elles acceptées?

Les cartes de crédit, les cartes de débit, Postfinance ainsi que les paiements Twint sont acceptés sur soulwines.ch. Toutes les transactions sont sécurisées et cryptées.

 

Pourquoi nos vins n’ont-ils pas tous le label Bio Suisse ou Demeter?

La plupart de nos vins qui n’ont pas le label Suisse Bio ou Demeter appartiennent à des domaines en cours de conversion en viticulture biologique ou biodynamique. Cela signifie qu’ils sont en train d’obtenir un des labels. Il faut normalement 3 ans à un domaine en viticulture biologique pour obtenir le label Suisse Bio et le coût de la reconversion est élevé. Certains de nos vignerons se reconvertissent parcelle par parcelle plutôt qu'en une seule fois.

 

Qu’est-ce qu’un cépage ou un vin PIWI?

« PIWI » est une abréviation du mot allemand « Pilzwiderstandsfähig » qui signifie littéralement « capable de résister aux champignons ». Les cépages PIWI ne sont pas des OGM. Ils sont obtenus à partir d’un processus naturel de croisement par pollinisation. Les premiers PIWI ont été créés en croisant des cépages européens et des cépages américains résistants aux champignons. Ces nouveaux cépages nécessitent peu voir pas de traitements phytosanitaires; ils offrent une alternative pour une viticulture non polluante, biologique et durable.

 

Qu’est-ce qu’un cépage indigène suisse?

Chaque pays a ses propres cépages indigènes. Par exemple le Pinot Noir est un cépage indigène de la région de Bourgogne, en France. En Suisse, nous avons aussi nos propres cépages, le Chasselas étant le plus populaire. Néanmoins, il existe d’autres cépages indigènes suisses qui donnent des vins complexes et exceptionnels : la Petite Arvine, l’Humagne Blanche, l’Humagne Rouge, le Cornalin et le Gamaret pour n'en citer que quelques-uns. La plupart de ces variétés ne sont cultivées qu'en Suisse en production artisanale, ce qui les rend donc uniques et rares.